Tournoi de Saint-Chamas

28 mai 2015 - 22:48

Notre tournoi annuel de Pentecôte vient de toucher à sa fin.

Cette année, il a pris de l'ampleur avec 73 équipes accueillies.Ce qui a demandé une meilleur organisation, plus de terrain... et d'huile de coude. Le défi a été relevé de belle manière car la réussite s'est retrouvée à tous les niveaux :

- Niveau sportif d'abord, avec 4 équipes finalistes : les poussines (1ère et 2ème), les minimes filles (1ère) et les juniors (2ème). Quant aux autres, nos poussins, benjamins et minimes garçons n'ont pas démérité, en prouvant leurs talents de basketteurs sur les terrains en tenant tête aux plus grandes équipes.

- Niveau plaisir et c'est là le plus important, ce fut une véritable fête du basket. Les jeunes ont pris un véritable plaisir sur les terrains comme en dehors. Ce fut l'occasion pour les joueurs, parents et accompagnateurs de faire de nouvelles rencontres, de créer de nouveaux liens et de s'exprimer sur les terrains de la plus belle manière. Le tout dans une convivialité et un respect mutuel partagé, qui a tendance à disparaitre pendant les championnats. Un vrai bol d'air frais qui rendait le sourire facile et léger.

- Enfin, niveau organisation, de nouvelles choses ont été mises en place et ce de manière positive. Le tournoi ne cesse de s’améliorer et nous devons continuer en ce sens.

Pour cela nous tenons à remercier le bureau, Monique notre présidente qui a accompli un travail de titan, Nathalie notre trésorière et Gaëlle secrétaire CJL qui l'ont soutenu et aidé tant que possible pour que cet événement soit à la hauteur des attentes.

Et surtout, nous n'oublions pas de remercier tous les bénévoles : parents, joueurs, arbitres, clubs .. et autres, tous ceux qui ont participé de près ou de loin et qui font de ce tournoi ce qu'il est et sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Pour finir, la plus belle des récompenses que l'on puisse espérer, sont ces messages touchants, que nous avons reçu après le tournoi et qui nous rendent fiers de notre / votre travail. Encore une fois MERCI à TOUS.

"Un grand merci à tous les bénévoles du club de ST CHAMAS qui ont permis à nos garçons U15 CIBE ST EGREVE de passer 2 superbes journées et de rentrer avec un sourire radieux ! Que de souvenirs grâce à tous ! Merci encore ! Laurence BROCHETON, maman de Nicolas N° 4 de l'équipe CIBE ST EGREVE"

"Bonjour, On a parfois trop souvent tendance à dire ce qui ne va pas et pas assez ce qui va !!! Je voulais "au nom des lyonnais" vous féliciter pour la qualité de l'organisation de votre tournoi, pour la sympathie et les sourires des organisateurs malgré la fatigue et la pression, pour l'excellent accueil et la qualité des récompenses .... Tout ce qui fait que 8 jeunes et leurs accompagnateurs ont passés un merveilleux weekend, qu'ils ont trainé pour partir malgré les kilomètres qui les attendaient, qu'ils se sont couchés à 2H et que ce matin ils ne doivent pas être très vifs en cours (Si ils y sont !!) qu'ils ont promis qu'ils reviendront l'année prochaine !!! BRAVO !!!! tout simplement et encore merci."

Pierre.P.