12 mai 2018 à 18:55

Les U15F CHAMPIONNES D1

Les filles n’avaient rien à perdre et elles ont tout gagné !

Quel match… On savait à quoi s’attendre avec une équipe adverse haute en gabarits et puissante physiquement. Mais aujourd’hui, les filles avaient décidé de se battre et de tout donner (comme d’hab quoi !!!).

Un match très haletant où chaque équipe prenait successivement l’avantage au score. Les filles ont répondu aux adversaires par un beau collectif et une défense solide. Une bonne agressivité offensive afin de provoquer un maximum de fautes. Elles y ont laissé quelques dents et poumons, mais ont récolté le fruit de leur investissement plus tard en faisant sortir deux joueuses adverses et se donnant accès aux lancer francs.

Malheureusement, pas suffisant pour faire la différence. La majorité des points encaissés venait de leur jeu intérieur et rebonds offensifs.

Si elles voulaient gagner ce match pas de choix, appliquer les consignes défensives : écran de retard, contestation de tous les déplacements dans la raquette, surpasser les intérieurs pour qu’elles reçoivent moins de ballons, tout en montant le pressing défensif sur les extérieurs pour rendre les passes plus difficiles à distribuer... et que dire…elles ont appliqué à la lettre en se donnant corps et âme. Un vrai engagement physique mais très propre dans le jeu. Ce qui nous a amené à égalité à la fin du temps réglementaire.

Aux prolongations, les filles ont continué en ce sens, ont rendu l’accès au cercle très compliqué pour nos adversaires remportant cette prolongation 8 à 2.

Ça y est elles sont CHAMPIONNES.

Sûrement un des plus gros matchs de la saison, toutes les filles ont répondu présentes et ont donné le meilleur. Une vraie victoire collective où tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. 9 joueuses au match…9 joueuses sur lesquelles j’ai pu compter. Vraiment top.

BRAVO les filles, une victoire méritée, gagnée dans la combativité et qui conclue de la plus belle manière votre très bonne saison.

Et un grand merci aux supporters, parents, famille, amis… qui ont fait le déplacement pour soutenir les filles. Vous avez été TOP. Vous avez su pousser cette équipe quand il le fallait, avez fait entendre vos voix et avez amplement participé à cette victoire. On peut dire que vous avez gagné votre match dans les tribunes…MERCI

Une petite vidéo s’impose !!!